lesdouceursdepooky·Weight Watchers

Bientôt un an de Weight Watchers !

L’heure du bilan a sonné !
Dans deux mois je fêterai ma première année en tant qu’adhérente Weight Watchers.
Je me devais donc de vous faire un petit bilan (avant the BIG One).

Le dernier bilan remonte à un petit moment puisqu’il date du 09 février 2018 (vous pouvez le relire ici).

Je commençais alors mon article par un point sur mon poids, faisons de nouveau un bond en arrière.
Mars 2017, fin de la grossesse je pèse 123 kilos.
J’ai pris 26 kilos tout au long de ma grossesse.
Je me marie le 08 Juillet 2017, je pèse alors 102 kilos.
Je me suis débarrassée sans trop de mal de 21 kilos mais il m’en reste encore 5 à perdre pour retrouver mon poids d’avant-grossesse.
Seulement depuis quelques mois (avant le mariage) je ne perds plus, le poids ne descend plus et il m’est très difficile de rester à ce poids-là, car il est exactement le même que celui que j’avais il y a trois ans quand j’ai décidé de me reprendre en main.

C’est donc psychologiquement hyper dur de se dire qu’on est clairement de retour à la case départ.

Je me dis alors que je n’y arriverais jamais, pas une deuxième fois…
Je ne sais toujours pas comment j’ai fait il y a trois ans alors comment pourrai-je y arriver de nouveau cette fois-ci ?
Et surtout avec quelle méthode ?

Subir une opération ne m’a jamais traversé l’esprit.
Retourner voir une diététicienne, à quoi bon, c’est ce que j’avais fait il y a trois ans et j’avais encore bien les bases en tête, seulement, visiblement ça ne fonctionnait plus sur moi…

Je voyais beaucoup de témoignages, je suivais pas mal de comptes qui suivaient le programme Weight Watchers et je trouvais impressionnantes les pertes de poids, sur une semaine, un mois…
Je me disais que ce n’était pas possible, parfois même trop d’un coup mais je me suis quand même lancée le 16 septembre 2017 à un poids de 102,9 kilos afin d’en faire ma propre expérience (si vous souhaitez plus d’informations sur Weight Watchers rendez-vous ici et si vous souhaitez savoir comment j’ai eu le déclic rendez-vous ici).

IMG_3998IMG_4006

De mon côté, je n’ai jamais perdu 4 kilos en une semaine, comme certaines pouvaient le faire.
Chacune son métabolisme, nous ne choisissons pas, seul notre corps le décide.
(Ne vous comparez jamais aux autres, c’est le meilleur moyen de se décourager).
La plus grosse perte de poids que j’ai pu faire sur une semaine il me semble que c’est 2,9 kilos.
Je vous rassure ces fois ont été rares et souvent je reprenais la moitié, donc pas de précipitation, cela ne nous fait au final pas avancer plus vite.

Comme je vous le disais, perdre quasi 3 kilos en une semaine, ne m’a pas forcément réussi…
Alors, certes à l’instant T ça me motivait de fou ! J’avais l’impression de pouvoir déplacer des montagnes, je me disais que mon objectif allait être encore plus vite atteint à cette allure… Puis la semaine d’après, la balance affichait du poids repris ou alors quelques grammes de perdus…
La motivation laissait place alors à la déception, je dirai même la démotivation.

Il y a donc eu depuis février pas mal de périodes en « down », presque deux mois pour être exacte.
Deux mois où je stabilisais à peu près mon poids (perte ou reprise de quelques centaines de grammes) et puis j’ai eu de nouveau le déclic.
Merde ! Je n’avais pas fait tout ce chemin pour abandonner maintenant, à quelques kilos de mon objectif il ne fallait pas flancher !

Un coup de pied au cul et je reprenais le droit chemin !

Alors où j’en suis maintenant ?!

Lors de mon dernier bilan en février je pesais 88,4 kilos.
Samedi 21 juillet, poids affiché : 80,3 kilos.
Soit une perte de 8,1 kilos.

En soi, ce n’est pas dingue 8,1 kilos ! Surtout en cinq mois ! Quand certaines arriveront à perdre 20 kilos sur la même période.
Mais je ne me suis pas précipitée, j’ai profité, j’ai chuté mais j’ai su me relever.

Je suis à moins de 2 kilos de mon premier objectif : 79 kilos.
C’est fou quand j’y pense, je le touche du bout du doigt et pourtant il se fait tellement désirer !!

Une fois que j’aurai atteint 79 kilos, je me fixerai un nouvel objectif : 75 kilos puis 72 probablement.

Et si j’y arrive, si j’ai la foi, si j’ai la force, si j’ai envie je tenterai 70 kilos.

Mais pour l’instant, je ne me projette pas trop loin, cela risquerait de m’épuiser avant même d’y arriver.
Je veux déjà crier victoire lorsque je verrai 79 kilos apparaître sur ma balance et je prie pour que ce moment arrive dans les prochains jours !

Mais comme je le dis souvent, il n’y a pas que le poids qui prime, prendre ses mensurations c’est s’assurer de voir des résultats sous un autre angle, apporter de la motivation en plus.

Faisons alors un petit point avec ce tableau de mes mensurations,

27.08.2017

La perte de centimètres est parfois impressionnante selon les zones mais elle est surtout significative et bien plus parlante parfois que du poids en moins.

Je porte un uniforme au boulot, lors de mon retour de congé maternité j’ai dû aller changer de pantalon pour prendre une taille plus grande qu’avant ma grossesse.
Bref, il y a une semaine j’ai changé de nouveau de pantalon pour prendre une taille en-dessous et j’ai demandé à mon collègue de me montrer la fiche où sont notés les vêtements que nous prenons, pour voir la taille que j’avais pris à mon retour de congé maternité.
Et là, le choc ! Je ne me souvenais pas, je ne m’y attendais pas surtout ! (A savoir ils ne taillent pas normalement).

Je revenais en août de mon congé maternité et je prenais un 54 !! Aujourd’hui je porte un 46 (un peu grand mais ça me laisse de l’espace lol).

J’ai donc au niveau de mon boulot perdu 5 tailles de pantalon ! J’étais vraiment choquée.

Dans la vie de tous les jours, je suis passée d’un 48/50 à un 42/44 ce qui n’est pas non plus négligeable !

Pour finir ce petit point de situation, au niveau des repas, j’arrive toujours à m’en sortir. Je privilégie les aliments à 0 SP le soir, ce qui me permet en général de rester dans mon quota de points journaliers (23 SP).
Samedi j’ai enregistré mon poids et ma réserve hebdomadaire est passée de 42 SP à 35 SP.
Ce qui reste encore gérable pour moi.

Mon état d’esprit, comment je me sens maintenant ?

Je suis contente, je suis fière, si je fais un retour en arrière, j’ai perdu depuis la fin de ma grossesse (en seize mois) 42,7 kilos. C’est impressionnant.
Depuis mon mariage, j’ai perdu 22,6 kilos. Très encourageant !

Je suis ravie de pouvoir rentrer dans des vêtements que j’avais acheté pour me motiver, je suis ravie d’avoir pu faire cette superbe surprise à mon mari et d’être trouvée belle (pas toujours mais quand même), je suis fière de me dire que finalement j’ai réussi, je l’ai fait, moi qui pensais que cela serait irréalisable.
« Comment de 102 kilos je vais pouvoir atteindre 79 kilos ? Comment je vais pouvoir ne serait-ce qu’atteindre 90 kilos ? Je n’y arriverai jamais, pas deux fois c’est sûr ! »

Mais malgré tout, je ne suis pas entièrement satisfaite, je ne suis pas entièrement en accord avec moi-même.

Il y a trois ans j’ai perdu 23 kilos, je regarde les photos et j’envie ce corps que j’avais, car aujourd’hui ce n’est plus du tout le même corps, malgré ces 22,6 kilos perdus.
La grossesse, a laissé ses traces…
La prise de poids et la perte, aussi…
Mon ventre, bien qu’il soit beaucoup moins flasque qu’avant nécessite encore beaucoup de travail !!
Je suis encore très complexée par mes cuisses, l’intérieur qui n’est plus tonique, où cette peau « en trop » me donne l’impression d’avoir des cuisses plus grosses qu’elles ne devraient l’être en réalité, si la peau était bien tendue.
La cellulite, ma meilleure ennemie, a posé ses bagages et visiblement ne compte pas partir de sitôt.

Je suis consciente qu’il y a encore énormément de travail, malgré que je m’accepte de plus en plus.

IMG_3903IMG_3995

Mes futurs objectifs sont donc de perdre encore du poids, mais surtout de me bouger encore plus au niveau du sport ! #jepeuxlefaire

Il n’y a que sur un point, où je ne peux rien faire, que je ne peux plus regarder sans avoir envie de pleurer, ma poitrine.
Alors voilà, je l’écris là, je ferai, dans un avenir proche, une opération chirurgicale de ma poitrine.

A 29 ans, avoir des seins qui tombent d’au moins 5 cm, de pouvoir (excusez-moi de l’image que je vais vous infliger) plier mon sein sur lui-même à en ne plus voir l’auréole et le téton complet, avoir la peau des seins qui se fripe lorsque je lève les bras pour enlever un t-shirt ou lorsque je suis sur le côté en maillot de bain, à 29 ans, ce n’est pas possible.

Alors, je ne sais pas, quand je pourrai financièrement franchir le cap, mais je prie pour que ce jour arrive au plus vite…

Ce sera alors ma renaissance…

On se dit à très vite, pour un nouveau bilan !

012018_SiganturePooky

6 commentaires sur “Bientôt un an de Weight Watchers !

  1. Ça fait bien longtemps que je te suis, bien avant ta grossesse, tu étais en pleine perte de poids et je trouvai déjà ça impressionnant. J’ai continué à suivre ta petite vie, ton évolution et aujourd’hui, ce que je trouve le plus impressionnant ce n’est même pas ta perte de poids (bien qu’elle le soit !!) mais c’est la
    DIFFÉRENCE d’attitude, de sourire, de postures sur tes photos avant/après. Alors oui à ton mariage tu étais rayonnante mais en fait pas du tout comparé aux dernières photos dans ta belle robe blanche. Donc tout ça pour dire qu’en plus du poids et des mensurations .. c’est aussi un bon facteur pour constater l’évolution ! Je te souhaite sincèrement d’atteindre tes objectifs !

    J’aime

Laisser un commentaire